Ordre du dragon Écarlate - ODE

Forum de l'alliance ODE - L'ordre du Dragon ÉcarlateDofus - Raval
 
Accueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lexique vampire

Aller en bas 
AuteurMessage
Piya le god



Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2016

MessageSujet: Lexique vampire   Mar 10 Mai - 21:13

Anarch : Un vampire rebelle qui s'oppose à la tyrannie des anciens. Les anarchs veulent redistribuer les richesses et les ressources d'une ville de façon équitable entre tous les vampires y habitant. Naturellement, les anciens, ayant patiemment construit leur influence au cours des siècles, s'y opposent.

Ancien : Un vampire qui a connu au moins trois siècles de non-vie. Les anciens sont les participants les plus actifs du Jyhad.

Le Baiser : Boire du sang, notamment d'un mortel. Le Baiser provoque un sentiment d'extase chez ceux qui le reçoivent.

La Bête : Les pulsions et besoins chaotiques qui menacent de transformer un vampire en créature monstrueuse sans intelligence.

Caitiff : Le mot américain pour désigner les Parias (voir ce mot).

La Camarilla : Une secte de vampires dévouée essentiellement à la sauvegarde des Traditions, et particulièrement de la Mascarade.

Clan : Un groupe de vampires partageant des caractéristiques communes héritées du Sang. Il y a 13 clans connus, tous réputés fondés par un membre de la Troisième Génération.

Coterie : Un petit groupe ou "meute" de vampires, unis par le besoin de soutin et parfois par un intérêt commun.

Dépravé : Un vampire qui se nourrit régulièrement de mortels drogués ou alcooliques de façon à ressentir l'ébriété.

Dévoyé : Un vampire qui se nourrit du sang d'autres vampires par nécessité ou par dépravation.

Diablerie : La consommation du sang d'un autre vampire, jusqu'à la Mort Finale de la victime. Les vampires des générations récentes peuvent "abaisser" leur génération par cette pratique. Les vampires particulièrement anciens ont un goût si exclusif que le sang des mortels ne leur suffit plus, et ils doivent consommer du sang de vampire.

Domaine : La zone d'influence d'un vampire. Les princes revendiquent des villes entières comme étant leur domaine, permettant parfois à d'autres vampires moins puissants de se constituer leur propre domaine à l'intérieur.

Elysium : Un endroit où les vampires peuvent se rassembler et discuter sans risque. Un Elysium est en général situé dans un opéra, un théatre, un musée ou autre lieu culturel.

L'Etreinte : L'acte de transformer un mortel en vampire. L'Etreinte demande que le vampire rende sa victime totalement exsangue, et remplace tous son sang par un peu du sien.

La Famille : La race des vampires dans son ensemble. Suivant la rumeur, ce terme est apparu au XVe ou XVIe siècle, après la Grande Révolte Anarch. Les vampires du Sabbat méprisent ce terme.

Géhenne : L'Armageddon imminent, lorsque les Antédiluviens se réveilleront de leur torpeur pour dévorer les vampires et le monde.

Génération : Le nombre "d'étapes" entre un vampire et le Caïn mythique ; la distance qui sépare un vampire du Vampire Originel.

Goule : Un suppôt créé en donnant un peu de vitae vampirique à un mortel sans le vider au préalable de son sang (ce qui donnerait naissance à un vampire).

L'Humanité : La petite part encore humaine conservée par un vampire ; l'étincelle de mortalité qui le distingue encore de la Bête.

L'Inconnu : Une secte de vampire qui se sont retirés des affaires de la Famille et du Jyhad. De nombreux Mathusalems existeraient au sein de l'Inconnu.

Infant : Un vampire créé par l'Etreinte ; l'infant et la progéniture de son sire. Ce terme est parfois utilisé de façon péjorative pour exprimer l'inexpérience.

Le Jyhad : La guerre autodestructrice et secrète qui se déroule entre les générations. Les vampires plus anciens manipulent les plus jeunes, les utilisant comme des marionnettes dans un jeu terrifiant dont les règles défient la compréhension.

Les Landes : Les zones de la ville impropres à la vie, dont les cimetières, les immeubles abandonnés, les friches industrielles et autres lieux définitivement inhabités.

Lien du Sang : Un pouvoir mystique sur quelqu'un d'autre engendré par le partage à trois reprises du sang d'un vampire donné ; accepter le sang d'un autre vampire est une reconnaissance de sa suprématie.

Le Livre de Nod : Une vaste compilation d'histoires et légendes des vampires. Le Livre de Nod relate les origines des vampires, mais n'a jamais été publié en intégralité. Des fragments et des retranscriptions partielles circulent parmi certaines couches de la société vampirique

Lupin : Un loup-garou, l'ennemi naturel et mortel des vampires.

La Mascarade : L'habitude (ou Tradition) de cacher l'existence des vampires à l'humanité. Etablie pour éviter à la Famille la destruction par les hommes, la Mascarade a été adoptée après que l'Inquisition ait détruit de très nombreux vampires.

Novice : Un vampire nouvellement créé, encore sous la tutelle de son sire.

Paria : Un vampire de clan inconnu, ou d'aucun clan du tout. Les Parias sont
généralement des dernières générations, le sang de Caïn étant si dilué qu'il ne transmet plus aucune caractéristique particulière. (Equivaut à Caitiff)

Le Passage : Le moment où quelqu'un passe du statut de novice à celui de "vrai" vampire. On ne peut effectuer ce Passage avant que son sire ne l'estime approprié, ni sans l'approbation du prince.
Prince, Princesse : Un vampire qui a revendiqué avec succès un large domaine, comme une ville, et y conserbe le pouvoir.
Réceptacle ou calice : Une source de vitae, pour étancher sa soif ou pour le plaisir, essentiellement les mortels.

Refuge : La "maison" d'un vampire, là où il se réfugie du soleil.

Le Sabbat : Une secte de vampires qui rejette l'humanité et revendique sa nature monstrueuse. Le Sabbat est bestial et violent, préférant régner sur les mortels plutôt
que de s'en cacher.
Sang : L'héritage d'un vampire ; ce qui fait de lui un vampire. Usage : "Je doute de son appartenance à un Sang aussi renommé."

Secte : Un groupe de vampires plus ou moins unis derrière une philosophie commune. Les trois sectes actuellement les plus connues sont la Camarilla, l'Inconnu, et le Sabbat.

Sire : Le "géniteur d'un vampire, le vampire qui l'a créé. On dit "dame" au féminin. Il y a encore quelques années, le terme répandu était "père", mais l'influence de l'anglais et le retour millénariste à une mode médiévale a changé l'usage.

La Soif : Le Besoin de se nourrir, tout comme n'importe quelle créature vivante. Cependant, pour les vampires, la Soif fait passer toute autre considération au second plan.

La Vie : Un euphémisme pour le sang de mortel. De nombreux vampires trouvent ce terme compassé ou affecté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEXIQUE CYBERPUNK
» Lexique de la fauconnerie
» Petit lexique d'arpitan lyonnais (en travail)
» Vampire en avril
» Je recherche Vampire L'âge des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du dragon Écarlate - ODE :: Roleplay :: Roleplay Vampire-
Sauter vers: